Un trio d'expertes

Sandrine CADIC, directrice conseil RSE

Experte des sujets RSE et des questions de reporting extra-financier, forte de près de vingt ans d’expérience, Sandrine accompagne les organisations dans leur démarche responsable et le déploiement de leur stratégie RSE. Elle a à cœur de lier stratégie RSE et communication responsable afin de favoriser l’engagement de l’ensemble des parties prenantes et assurer la cohérence et la crédibilité entre action et communication.

LinkedIn sandrine@team-mjconseil.fr

Aurélie WASTIN, directrice conseil communication

Depuis près de vingt ans, Aurélie travaille sur la question des engagements RSE des organisations, leur traduction dans une stratégie de communication responsable et la mise en œuvre opérationnelle au sein des métiers des communicants, pour faciliter, soutenir et animer les transformations. Son crédo ? Patience, nuance, bienveillance et enthousiasme pour donner envie de passer à l’action.

aurelie@team-mjconseil.fr

Mathieu JAHNICH, consultant-chercheur et gérant

Depuis plus de vingt ans, Mathieu explore et analyse les enjeux communication des organisations, en particulier dans les domaines de l'environnement et de la responsabilité sociétale. Communication responsable, communication RSE, lutte contre le greenwashing et les stéréotypes sont ses thèmes de prédilection qu'il aborde avec une posture « de la recherche à l'action ».

LinkedIn mathieu@team-mjconseil.fr

Nos offres de services

Donner de l’élan

Dynamiser les stratégies RSE et la communication des entreprises à travers l’analyse du positionnement et des principaux enjeux environnementaux et sociaux, l’étude de l’environnement concurrentiel, le recueil des attentes des parties-prenantes.

Trouver le juste équilibre

Analyser les allégations environnementales et sociales des supports marketing et communication en regard du cadre déontologique et réglementaire et mettre en place des filets de sécurité pour limiter les critiques (greenwashing, stéréotypes…).

Faire monter en compétences

Animer des formations et concevoir des dispositifs pour sensibiliser et accompagner les fonctions marketing, pub, com et toutes leurs interfaces (autres directions, business units, partenaires…), vers des pratiques plus responsables.